name="p:domain_verify" content="c6aec3f1c18c2846101973126857912b"/> Signification de ma carte – J’ai vu la Vierge

Signification de ma carte

Parole divine, prédiction, prophétie…  il nous faut remonter jusqu’à très très loin, l’Antiquité, pour comprendre l’origine de l’oracle. Déjà, on se replonge, non sans un soupçon d’inquiétude, dans nos cours de latin, pour s’apercevoir que la racine du mot prend essence dans le verbe orare (parler). Un renvoi à la parole des dieux, avec pour médiateur l’humain ! L’idée étant, vous l’aurez compris, que par l’intermédiaire des cartes, les femmes et les hommes comprennent les désirs divins ! Pas étonnant donc, que dans la mythologie grecque, les oracles soient souvent mentionnés. Le plus célèbre étant celui de Delphes avec pour prophétesse la Pythie… 

Même discours dans la Bible où la volonté de Dieu est énoncée par les prophètes. En clair, avant la venue du Seigneur, les prophètes ont parlé par oracles en transmettant les pensées de Dieu (Hébreux 12-25).

Depuis ces temps immémoriaux, les oracles comme les tarots se sont multipliés… on pense évidemment au tarot de Marseille ou encore à l'oracle de Belline… 

J’ai vu la Vierge, particulièrement sensible à la chose spirituelle n’a pas pu résister à l’envie d’en imaginer un, revisité bien sûr !  Baptisé l'oracle de Marie, by JVV, il est basé sur seulement 7 cartes-pendentif (le Soleil, le Monde, la Lune, la Force, l’Impératrice, l’Amoureux et l’Etoile) cachées dans une bougie… Choisissez en une au hasard et vous serez renseigné sur votre mood du moment, sur “l’énergie” qui vous anime ! La carte en question vous délivrera un message… Fiez-vous à votre intuition et aux émotions ressenties, c'est elles qui savent.

 

L’Impératrice III

Générosité, créativité, paix et amour. Voilà le portrait de l’Impératrice! Quelle femme : elle sait s’affirmer à bon escient et fait toujours preuve de bienveillance. L'ambition, la prodigalité et l’intelligence, la caractérisent. Waouh tout vous, ça non ? Pas si vite…

Si vous tirez la carte de l’Impératrice,  c’est que vous allez sans doute devoir faire face à une situation inédite. Rassurez vous, tout devrait fonctionner comme vous le désirez : pour ce faire vous devrez aborder cette étape avec pragmatisme  et suivre votre intuition. Même si vous n’en doutiez pas, l’Impératrice vous le confirme : vous allez dans la bonne direction et votre influence est indéniable. 

A l'aise dans vos sneakers comme dans vos relations, vous gagnez à être connu et votre intellect est rarement remis en question.  Et bim ! Une main de fer dans un gant de velours : alliez donc l’assurance à la séduction, la volonté à la générosité et vous aurez tout gagné !

Mais, car il y a toujours un mais : n’imposez rien et évitez d’être trop autoritaire… L'Impératrice dénote une haute estime de soi-même. Contrairement à elle, restez bien les pieds sur terre ! Si jusque là, vos projets ont été couronnés de succès, cela ne veut malheureusement pas dire que vous êtes à l'abri d’un échec. Aussi, n’hésitez pas, dès que vous sentez les choses vous échapper à vous remettre en question, histoire de canaliser un peu votre amour propre et repartir sur de bons rails ! 

Résultat, si vous arrivez à trouver le bon équilibre, il y a de fortes chances que votre projet soit couronné de succès. Vous pouvez avoir confiance dans l’avenir; au programme des réjouissances : nouvelles rencontres et opportunités. Vous êtes prêt(e) ! Foncez !

 

L’Amoureux VI

Il est libre Max, heu… pardon l’Amoureux ! C’est exactement ça, il est hyper séduisant avec son sens de la liberté exacerbée, son libre arbitre décomplexé et son sacro saint affect ! Il est prêt à faire des choix décisifs qui pourraient bien changer sa vie. Le seul hic, c’est que l’Amoureux est indécis ; oui, non, non, oui, panique à bord, il ne sait plus… pourtant, associé à la lumière, il est à un rien de démarrer une belle histoire d’amour ou une nouvelle aventure. Oui, oui, oui…

 Si vous tirez la carte de l’Amoureux, vous l’aurez compris, cela veut sans doute dire que vous êtes un tantinet perdu, un poil déboussolé  et depuis quelques temps déjà mais que surtout il faut agir. Comme il vous est impossible de cocher la case a, b ou c, vous préférez attendre. Mauvaise idée, très mauvaise idée même !  En clair, si jusque là vous pouviez vous permettre de ne pas prendre de décision, la donne est en train de changer et vous allez devoir vous positionner. Préparez vous-y, prenez vos responsabilités et osez remettre en questions certaines de vos problématiques. 

Mais comment me direz vous ? Levez la tête, inspirez et prenez du recul pour réfléchir sur vous-même et reconsidérez l’ordre des choses. Faites un point : quels sont vos objectifs actuels ? Vos envies, vos désirs ? Comment vous voyez votre avenir ? Entre ancré sur son chemin permet de ne plus réfléchir sur la route à emprunter. Attention grands bouleversements en perspective! 

 

La Force XI

Symbole de la domination par la douceur (rien que ça !) la carte de la Force représente un esprit fort, qui domine la matière et la force brute de celui qui tire cette arcane. Ce personnage doté de puissance, de volonté, et de maîtrise de soi est plein de courage et toujours prêt à prendre des décisions, à avancer avec audace et franchise. 

Si vous tirez l’arcane de la Force , c’est que … vous êtes dans une maitrise totale de vous-même. Vous ne faites qu’un avec le courage, vous kiffez relever des challenges et vous êtes un fonceur né. En prime l’esprit suit, c’est ce qui fait votre plus grand atout : vous n’agissez pas dans la précipitation, vous êtes réfléchi.  Il est autant question de discernement, de contrôle que de tolérance. Vous ne lâchez rien, vous faites preuve d’endurance et de détermination dans vos projets. Wahou !

Mais, en être passionné à l’extreme que vous êtes, vous pouvez aussi aller trop loin lorsque vous vous investissez. Et parfois cela déborde ! Impatient et téméraire, vous flirtez avec l’agressivité ou vous vous emportez très vite. Ouille, il arrive que cette force ne soit pas maitrisée comme elle devrait l’être, or vous devez vous dompter et faire taire les sentiments impulsifs qui embrouillent votre esprit.

Voilà ce que vous enseigne cette arcane : apprenez à mieux vous connaître, la patience et le lâchez prise pour menez au bout vos projets. Vous avez la force pour gérer les difficultés et les surmonter. Vous allez en avoir grand besoin car vos projets prennent du temps et il faut savoir faire preuve de patience pour atteindre les objectifs fixés. Profitez-en, c’est une période faste pour vous, c’est le moment d’oser ! 

 

L’étoile XVII

On ne se lasse pas de l’admirer quand elle brille dans le ciel noir de la nuit. Et pour cause, l’Etoile inspire la confiance et titille l’intuition. Qui ne s’est jamais tourné vers cette poussière lumineuse, en lui demandant conseil ou encore d’apaiser les conflits. D’une grande sensibilité et renvoyant à l’image de la femme, sa clairvoyance rassure les individus qui s’en approchent. Elle évoque la beauté naturelle et annonce un évènement de bon augure comme la rencontre de l’amour et (ou) du bonheur, le combo royal.

Si vous avez tiré la carte de l’Etoile, c’est que vous êtes quelqu’un de sensible, qui réussi dans la vie. Vous avez l’esprit d’entreprise et aimez aller de l’avant, vous connaissez en général le succès dans ce que vous faites, c’est ce qui fait votre force. Votre entourage vous juge comme quelqu’un d’agréable et de raffiné qui sait faire plaisir aux autres et qui sait trouver les bons mots en toute situation.

Mais attention, vos projets sont fous fous fous au point de devenir irréalistes. Vous nourrissez de grandes ambitions, êtes bourré d’envies, de rêves, mais il faut savoir se tempérer. Malheureusement, malgré votre croyance, vous ne pourrez pas tout concrétiser. Vous avez la tête dans les étoiles, c’est le cas de le dire, mais du coup vu d’en haut, le monde n’est pas tel qu’il est vraiment ! 

Limitez vous dans vos choix (pas trop quand même!) et tempérez votre machine à rêves. Il vous faut pour cela convoquer votre capacité créative, votre émotivité, et votre sensibilité pour faire votre petite sélection. Soyez confiant, vous êtes dans une très bonne dynamique et si vous vous attachez à rassembler vos talents et toutes vos capacités mentales et physiques, vous parviendrez à vos objectifs sans aucune difficulté. Saluez votre bon cycle et l’avenir heureux qui s’offre à vous. Une happy end est en vue! 

 

Le Soleil XVIX

Le Soleil irradie et est un symbole de fertilité, de joie et de bonheur. La sécurité, le rayonnement et la réussite sont ses attributs. Il vous invite à vous placer sous les feux de la rampe et briller de votre superbe. L’astre solaire est une carte très positive qui évoque la vitalité et l’amour. Il donne la vie et apporte à l’homme l’énergie et les richesses nécessaires à son développement. Dernière info sur cette carte: contrairement à La Lune qui renvoie à la féminité, à la figure maternelle, le Soleil renvoie à la masculinité, au visage du père.

Si vous avez tirer la carte du Soleil c’est que vous êtes en route vers le succès. Sur son chemin, vos talents et valeurs, votre implication, et votre entourage en or massif. Il y a de fortes chances que vos projets, dans lesquels vous avez placé beaucoup d’espoirs depuis des lustres, aboutissent. Vous le savez, vous avez en mains votre vie. Le rôle du Soleil ? Vous aider à apaiser vos peurs et à avancer.. En un mot: il est votre protecteur, ce qui vous rend chaleureux et créatif .

Mais attention à ne pas faire comme Icare qui s’est brûlé les ailes en voulant approcher de trop près le soleil pour mieux ressembler aux oiseaux… Vous êtes persuadé de contrôler à 100% votre vie, ce qui flirte avec l’illusion et risquerait de vous perdre. En clair, vous pouvez être votre meilleur ennemi : il est donc temps d’apprendre à mieux se connaitre, d’identifier vos capacités et incapacités (oui oui on en a tous!) et de mesurer avec justesse vos chances d’atteindre vos objectifs.

N’ayez crainte, le Soleil est là pour vous garder des tracas quotidiens, pour vous guider et vous inviter à rassembler toutes vos forces intérieures. Cette arcane vous apporte chaleur et joie de vivre, il vous permet de vous réaliser et de trouver en vous l’harmonie et l’équilibre. Le Soleil vous amènera à l’altruisme et au besoin de vous sentir utile pour les autres.

Au delà de la nécessité de puiser dans vos ressources, cette carte est une jolie preuve de réussite. Réussite à tous les niveaux : professionnelle (ça sent la promotion ou le changement de poste!) et personnelle (ça sent l’amour ou tout du moins la séduction à plein nez cette histoire ! ) Conclusion : tout va bien et ça va continuer !

 

La Lune XVIII

On le sait durant la nuit émerge nos peurs, irraisonnées ou pas, comme des résurgences liées à nos blessures et vieux traumatismes. Aussi, vous ne serez pas étonné si on vous dit que la Lune représente la phase sombre et irrationnelle de votre inconscient comme la profondeur de vos sentiments, de votre sensibilité. Mais si ce royaume de l’ombre représente tout ce qui et caché, dissimulé, enfoui, dans chacun de nous, il n’empêche qu’il précède la Lumière et que la nuit on rêve aussi…

Si vous avez tiré la Lune, c’est que ces derniers temps, vous vous faites beaucoup de soucis et vous laissez du terrain à l’angoisse. Cette fâcheuse situation dans laquelle vous vous retrouvés empêtré, ne vous permet plus d’avancer et en avez conscience, mais ne parvenez pas à vous sortir de cette fâcheuse situation. Vous vous sentez impuissant face à des évènements qui vous dépassent.

Mais vous vous laissez envahir par vos idées noires et vos phobies. Si elles prennent le dessus sur vous, c’est que votre vie n’est pas un long fleuve tranquille mais qu’elle est jalonnée de moments d’accalmie propices aux bonnes décisions. Et figurez vous quoi ? La Lune vous indique que vous êtes pile poil dans un de ces moments-là et qu’il est temps d’opérer une transformation intérieure. Elle incite à réfléchir sur soi et à faire voler en éclat les barrières rationnelles qui vous bloquent.

En clair, la Lune vous invite à vous fier à vos intuitions et de laisser votre créativité se développer. Restez vigilant aux signes tout en prenant toujours de la distance pour pouvoir garder un jugement juste. La lune va être votre guide spirituel pour vous diriger à faire les bons choix et prendre les bonnes décisions. Restez en confiance, avec cette arcane de l’Oracle de Marie vous n’aurez plus aucune hésitation pour savoir ce que vous devez faire et quelle direction prendre pour vivre une vie épanouie en accord avec vous même! On nous souffle dans l’oreillette que la Lune vous prédit même un avenir affectif qui va pulser : surprise, rebondissements, révélations et inattendu sont au rendez-vous! Whaou !

 

Le Monde XXI

Le Monde est The carte ! Celle qui symbolise tous les possibles et le bonheur absolu. L’énergie se dégageant de cette carte est magique : elle donne le sentiment que « tout marche », tout est en place, en harmonie. Cette arcane majeure, qui symbolise à elle seule tout le tarot,  indique que vous êtes arrivé au bout d’une aventure, mais surtout que vous êtes prêts à démarrer un autre cycle. Au menu : voyage, nouvel apprentissage, projet, mutation, déménagement, un(e) chéri(e) ?  

Si vous avez tiré le Monde, c’est que d’une manière ou d’une autre il y a une reprise à zéro pour partir à la découverte de soi ou de l’inconnu! Grisant non, surtout quand on sait que Le Monde est un indicateur très positif et vous êtes en bonne voie pour réaliser votre désir de vie. Il est même peut-être déjà temps de se relaxer et d’apprécier le travail ou le chemin parcouru. Pour vivre le bonheur, il faut parfois être prêt à s’arrêter pour le savourer – c’est le moment !

Vous  l’aurez compris, vos chances de réussite sont à leur apogée. A vous d’utiliser au mieux les ressources dont vous disposez pour les convertir en pari gagnant. En amour, cette lame vous prédit une relation dans la sincérité, la communication et le partage, rien que ça ! et vous annonce une relation amoureuse durable et constructive. Professionnellement, vous saurez convaincre, rassurer et donner envie de vous suivre et de vous faire confiance. vous pouvez même devenir un leader et diriger une équipe, un projet d’avenir ou bien même vous lancer dans la création d’entreprise. Vous devrez en tout cas ne pas laisser passer cette occasion de vous réaliser dans votre travail et vos projets 

 

Les planètes sont avec vous ! Soyez donc assuré que votre avenir vous réserve de belles surprises ! Oui nous insistons, vous êtes chanceux, vous avez votre destin entre vos mains. Vous avez les capacités pour réussir dans ce que vous voulez, c’est une aubaine unique. Vous saurez convaincre, rassurer et donner envie de vous suivre et de vous faire confiance. Le Monde vous appartient, à vous d’en profiter et d’en tirer les bénéfices et couronner vos projets de succès. Vous êtes envahi par une lumière enchantée qui vous couvre de bonheur et restera longtemps avec vous dans la voie de la réussite et de l’épanouissement.