Tout commence

Il y a des histoires dont l’issue est totalement improbable... Tout commence avec l’ouverture d’un concept-store-salon d’art au pied de la colline de Notre Dame de la Garde, à Marseille.

Tous les matins, sur le chemin de leur galerie, Alexandra et Damien saluent la Vierge à l’enfant. Celle-là même qui veille sur les pécheurs, protège les Marseillais et brille de mille feux dans sa robe d’or. Tous les matins, ils s’extasient devant sa beauté et ce symbole inébranlable de la cité phocéenne. Puis, au détour d’une conversation, un lendemain de fashion week, ils lancent : «Et si on l’habillait de rouge! C’est tendance, non le rouge? Après tout, elle en a peut être assez d’être en dorée! ». L’idée était née.

Le duo, couple à la ville toujours en quête de souvenirs stylés à ramener de ses voyages, s’empresse alors de peindre en monochrome une statuette de Notre Dame.

J'ai vu la Vierge, bondieuseries tendances et déco made in France


Bondieuseries tendances, colorées et made in France !

J’ai vu la Vierge bouscule les codes de la décoration, de la bondieuserie de «mémé» kitschissime (mais tellement sentimentale) en mettant du rock et du décalé là où on ne l’attend pas ! Une statuette Marie recouverte de rose ou une Notre-Dame couleur gazon ? 

Des statuettes tendances et élégantes

Nous vous proposons de la déco made in France, des statuettes Notre-Dame de la Garde, des Vierges Marie mais également des décorations murales comme des ex-voto ou des croix stylisées. 

Respect de la religion évidemment, mais aussi du savoir faire français. Aussi, la volonté de J’ai vu la Vierge est de mettre en avant le talent de nos entreprises locales. Cocorico! Nos produits sont, autant que faire se peut, made in France. Ils sont, soit fabriqués dans des usines du territoire, soit façonnés dans nos ateliers marseillais. 

Déco made in France 🇫🇷 

Toutes vos commandes sont soigneusement préparées par nos lutins d'atelier de fabrication à Marseille.